CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1. Application

 

Toute commande d’articles implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente complétées ou aménagées par nos conditions particulières, les conditions éventuelles de l’acheteur n’étant pas d’application. En signant le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, l’acheteur reconnait avoir pris connaissance de ces conditions de ventes.

 

2. Prix et paiement

 

Les articles sont facturés au prix en vigueur le jour de la passation de la commande. En cas de commande via Internet ou par téléphone, la marchandise sera livrée après réception du paiement de l’entièreté du solde. Toutes les autres ventes sont payables au grand comptant. Aucun escompte ne sera appliqué.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de suspendre une commande ou une livraison en cas de retard de paiement et sans aucun préavis.

 

3. Livraison et réclamation

 

L’acquéreur a le choix entre les modes de livraison suivants : enlèvement des marchandises à la sellerie afin d’éviter les frais de port ou bien livraison par notre transporteur DPD. Les frais de port sont offerts pour une commande supérieure à 75.00 € pour la Belgique les Pays-Bas (supplément pour les îles de 13 €) et le Luxembourg.

En cas de réclamation sur la non-conformité du produit livré, l’acheteur émettra des réserves claires et précises qu’il notifiera dans un délai de trois jours suivant la date de livraison par écrit auprès du vendeur ou du transporteur.

Tous les articles achetés sur notre site peuvent nous être retournés dans les 8 jours suivant la livraison, soit pour un échange soit pour un remboursement. Le retour se fait aux frais du client sauf si erreur de notre part. Les remboursements ne seront effectués qu’après vérification de notre part. L’article doit être dans son emballage d’origine (ni lavé, ni graissé) et en état neuf.

Les délais de livraison varieront en fonction de la disponibilité d’approvisionnement. En cas de retard de livraison d’une durée supérieure à 60 jours, le client pourra annuler sa commande et demander son remboursement sans indemnité supplémentaire.

 

4. Garantie

 

Certains articles disposent d’une garantie dont la durée varie de l’un à l’autre, celle-ci étant assurée par leurs fabricants.

 

5. Litiges

 

En cas de litige, le droit belge est d’application. Seuls les tribunaux de Dinant seront compétents.